Header image alt text

Frauenplatz Biel
Femmes en réseau

Bienvenue

Femmes en réseau :

– s’engage pour la mise en œuvre de l’égalité entre hommes et femmes ;                                 – crée des liens entre les différentes organisations et les personnes privées actives dans ce domaine ;

– informe sur des thèmes actuels en matière d’égalité des sexes                                              – publie le magazine « KulturElle »

– organise la Journée internationale de la Femmes à Bienne tous les 8 mars                             – chapeaute une visite guidée de la ville « Un regard différent », à thématique féminine

Actualités: Femmes en réseau Bienne fête ses 20 ans !

Lange Zeit – langer Atem

„aufmüpfig und lustvoll“ – 40 Jahre Frauenbewegung Bern

Une exposition et trois films vous seront présentés à l’occasion du 20 anniversaire de Femmes en réseau Bienne. Pour les détails, voir le dépliant.

Exposition à la Place Centrale

Pour le 8 mars, Femmes en réseau soutient deux femmes qui réalisent actuellement 8 portraits de femmes, en image et en texte, avec des questions sur les traditions. Les réponses dévoilent toute la diversité des thèmes qui aujourd’hui préoccupent les femmes. Elles nous confrontent à la nécessité de mener le débat: qu’avons-nous atteint, quel chemin reste-t-il à parcourir?

Aux classiques sujets de l’égalité s’ajoute le champ de tension entre la tradition et la modernité. Les affiches exposée du 8 au 10 mars à la Place Centrale contribuent à nourrir la discussion. Les différents portraits sont publiés dans le numéro actuel de KulturElle.

Le vernissage de l’exposition s’est déroulé à la suite de l’assemblée générale de Femmes en réseau. Dès mi-novembre, elle sera visisble à la Bildungsstelle, rue du Morat 48, Bienne.

IMG_2222IMG_2188

Devenez membre

Lore Sandoz-Peter a orchestré en tant que directrice générale la construction de la nouvelle fabrique Bulova au Faubourg du Jura.
Marie-Louise Blösch-Moser (1782-1863) a géré le pensionnat du premier gymnase de Bienne. neuve_127 Quelle: memreg