Header image alt text

Frauenplatz Biel
Femmes en réseau

8 mars

Le 8 mars commémore dans le monde entier la lutte des femmes pour leurs droits. En Suisse, rappelons que nous n’avons le droit de vote et d’éligibilité que depuis 40 ans, et que l’égalité n’est inscrite dans la loi que depuis 15 ans.

Dimanche 08 / 03 / 2020

18.30 h Apéro & soupe

20 h Film Jeune Femme, Léonor Serraille, B/F 2017, 97’, F/d, avec Laetitia Dosch

Paula, une jeune femme de 30 ans avec un chat sur le bras et rien dans ses poches, traverse Paris sans but précis. Son copain de longue date vient de
la quitter, sa mère ne veut pas la voir et elle n’a pas d’amis. Paula ne se laisse pas abattre et trouve un double emploi comme nounou et vendeuse de lingerie féminine ainsi qu’une chambre de bonne où se loger. D’autres problèmes s’annoncent déjà, mais Paula est déterminée à se réinventer une nouvelle vie! «Jeune femme» est une comédie insolite et un one-woman-show fulgurant de la formidable actrice Laetitia Dosch qui domine le film dès la première scène.

Le collectif de la grève féministe à Bienne

organise:
flashmob, feu, musique et danse pour placer le travail
du care au centre des réflexions
Place de la gare Biel/Bienne, 13–18h
Plus d’informations


L’événement du 8 mars aura lieu. Nous faisons appel à la responsabilité personnelle
– toute personne ayant été dans une zone de crise devrait rester chez elle. Cela s’applique également aux personnes particulièrement vulnérables : Les personnes de plus de 65 ans ainsi que les personnes atteintes des maladies suivantes : hypertension artérielle, diabète, maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires chroniques, maladies et thérapies qui affaiblissent le système immunitaire, cancer.
Nous regrettons les inconvéniants.

Devenez membre

Lore Sandoz-Peter a orchestré en tant que directrice générale la construction de la nouvelle fabrique Bulova au Faubourg du Jura.
Marie-Louise Blösch-Moser (1782-1863) a géré le pensionnat du premier gymnase de Bienne. neuve_127 Quelle: memreg