Header image alt text

Frauenplatz Biel
Femmes en réseau

Activités

Frauenbaum

Arbre en faveur de l’égalité dédié aux femmes par la Ville de Bienne

La plaquette apposée à la rue des Tanneurs en témoigne: en offrant un jeune noyer à Femmes en réseau, la Ville de Bienne exprime sa reconnaissance envers les femmes pour leurs contributions diverses dans la communauté. En même temps, elle montre l’exemple et s’engage pour la réalisation de l’égalité.

Nombreux ont été les femmes, les hommes et les enfants à se réunir à la Place centrale, malgré le froid et une bruine persistante. La conseillère municipale biennoise Barbara Schwickert ainsi que la plus haute citoyenne suisse, Maya Graf, présidente des chambres parlementaires, ont encouragé les femmes à continuer à s’investir pour l’égalité. Les Voix de la rue, sous la direction de Céline Clénin, se sont fait entendre en musique.

Un entretien avec une délégation du Conseil municipal sur la mise en oeuvre de la Charte européenne pour l’égalité avait précédé la remise du cadeau symbolique. Une grande administration publique peut et doit jouer un rôle de proue en tant qu’employeur. Nous souhaitons longue vie au noyer de la rue des Tanneurs: il est encore jeune, mais il a du potentiel, tout comme l’égalité!

Devenez membre

Lore Sandoz-Peter a orchestré en tant que directrice générale la construction de la nouvelle fabrique Bulova au Faubourg du Jura.
Marie-Louise Blösch-Moser (1782-1863) a géré le pensionnat du premier gymnase de Bienne. neuve_127 Quelle: memreg