Header image alt text

Frauenplatz Biel
Femmes en réseau

Place Laure Wyss

Actualités: Place Laure Wyss

Une ancienne revendication de Femmes en réseau devient réalité : Notre association avait déposé en 2003 une pétition visant à nommer les rues et places biennoises, de manière générale, autant d’après des femmes que des hommes. Dans ce contexte, il a été proposé qu’une place porte le nom de l’écrivaine et journaliste biennoise Laure Wyss. En 2013, la Ville de Bienne a annoncé qu’une partie de l’Esplanade, au centre-ville, allait être baptisée « Laure Wyss ».

A l’occasion du 100e anniversaire de Laure Wyss, les Editions Limmat ont publié une biographie et un recueil de textes de l’écrivaine.

cropped-Wyss_Karten_RS.jpg

Motion 1990

“Le Conseil municipal veille à donner des noms de femmes aux nouvelles rues et places de Bienne.»

Une Place Laure Wyss à Bienne!

En 2003, Femmes en réseau a remis au maire une pétition tendant à nommer une place de la ville d’après Laure Wyss, écrivain, journaliste et rédactrice biennoise de renommée nationale et internationale. Un comité interpartis a déposé en février une interpellation, laquelle demandait qu’une partie de la nouvelle esplanade porte le nom de Laure Wyss. Le Conseil de Ville y a répondu positivement.

Straßenschild: Place Laure Wyss

Devenez membre

Lore Sandoz-Peter a orchestré en tant que directrice générale la construction de la nouvelle fabrique Bulova au Faubourg du Jura.
Marie-Louise Blösch-Moser (1782-1863) a géré le pensionnat du premier gymnase de Bienne. neuve_127 Quelle: memreg