Header image alt text

Frauenplatz Biel
Femmes en réseau

Publications

KulturElle fournit des informations sur les thèmes de l’égalité et de la politique régionale, cantonale et nationale. Le bulletin présente également des informations provenant des organisations membres et un agenda. La version actuelle se trouve sous KulturElle.

La « visite guidée des femmes à Bienne » existe sous forme de petite pochette dont les feuillets donnent des informations détaillées sur les dix stations. Ce guide permet d’effectuer une promenade indépendante. . Ecrit par. Margrit Wick-Werder, docteure en histoire, il est vendu à la librairie Lüthy de Bienne au prix de 10 francs. Vous pouvez également le commander par courriel chez « Femmes en réseau », voir formulaire de contact.

«bieler frauen – grâce à elles»
bieler frauen - grâce à elles20 histoires de vie de Femmes et histoire des Femmes à Bienne depuis le 19e siècle. Les femmes ont su faire bouger les choses à Bienne également. Dans les pages qui suivent, vingt femmes racontent ce qu’elles ont accompli durant les cinq dernières décennies. Qu’est-ce qui les a fait tenir? Quels ont été leurs modèles dans la vie professionnelle? Quelles idées ou visions ont-elles vu se concrétiser? Dans ce livre, vous rencontrerez quelques femmes qui ont écrit l’histoire de Bienne aux 19e et 20e siècles et qui ont suivi leur voie malgré les interdits de la société. Quelques-unes d’entre elles se sont battues pour l’égalité des sexes. Le dernier chapitre du livre est consacré à un flash-back sur le «Nouveau mouvement féministe de Bienne». Avec ce premier livre sur les femmes de Bienne, l’association
« Femmes en réseau Bienne » souhaite mettre en perspective des histoires de vie de femmes et l’histoire des femmes de Bienne.

ISBN 978-3-905561-75-3, 236 Pages, 30 Photos, CHF 39.–
Femmes en réseau Bienne (Editrice), édition eFeF

Vous trouverez ce livre à la librairie Lüthy à Bienne ou il peut être commandé chez Femmes en réseau

Devenez membre

Lore Sandoz-Peter a orchestré en tant que directrice générale la construction de la nouvelle fabrique Bulova au Faubourg du Jura.
Marie-Louise Blösch-Moser (1782-1863) a géré le pensionnat du premier gymnase de Bienne. neuve_127 Quelle: memreg