© 2019 Fotos: David Schnell
© 2019 Frauenplatz Biel
Voyager est une activité toute en nuances. Il existe beaucoup de bonnes raisons de voyager; l’envie de dépaysement, d’aventures, d’élargir son horizon ou la soif de découvrir le monde. La mobilité profes- sionnelle, de même que la migration choisie ou forcée, sont également des raisons de voyager.
La visite guidée «Vie de femmes» situe le voyage au féminin dans un contexte social et historique plus large, tout en trans- mettant des récits de vie de femmes concrets dans des lieux réels.
Coûts: 20.– frs. par personne.
Nombre minimum pour un tour public: 5 personnes
Visites guidées privées
Nous organisons sur demande des visites guidées pour des sociétés privées: écoles, rencontres de classes, anniversaires, assemblées générales.
Prix pour un tour privé: 300.– frs
La visite guidée «Vie de femmes. Des itinéraires de voyageuses» existe sous forme de petite publication qui donne des informations détaillées sur les neuf stations.
Ce guide vous donne la possibilité de faire une promenade indépendante.
Ecrit par Melissa Dettling, Liliane Gujer, Barbara Heer, Antonia Jordi, Luzia Sutter Rehmann und Sophie Vantieghem. La publication est vendu au prix de 15 frs.
Demandes et commandes par courriel ou Arbeitskreis für Zeitfragen, 032 322 36 91
Lore Sandoz-Peter a orchestré en tant que directrice générale la construction de la nouvelle fabrique Bulova au Faubourg du Jura.
Marie-Louise Blösch-Moser (1782-1863) a géré le pensionnat du premier gymnase de Bienne. Quelle: memreg